Vrai / Faux : Les singes mangent-ils des bananes ?

S’il y a une information que l’on connaît sur les singes c’est que leur pêché mignon est la banane ! Le roi Louis dans Le livre de la jungle de Rudyard Kipling, a même permis à des générations de mères de convertir leurs bambins aux bienfaits des fruits.

Et pourtant… cette passion pour les bananes ne serait que pure invention, selon Katharine Milton, professeur en anthropologie biologique à l’Université de Berkeley.

Après avoir étudié le régime alimentaire des primates pendant plus de dix ans, le constat est formel : pas de banane pour Donkey Kong.

D’une part, parce que la banane comestible est une plante cultivée et domestiquée. Les singes sauvages ne rencontrent donc pas de bananes, sauf s’ils viennent faire un tour au supermarché le plus proche.

D’autre part, parce que ce n’est pas bon pour eux, les bananes seraient trop énergétiques et contiendraient également trop de sucre pour leurs dents.

Une question se pose alors : comment Donkey Kong va-t-il réussir à remporter le championnat Mario Kart maintenant qu’il est privé de son arme fétiche ?

Reportage Europe 1 :
http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/la-question-environnement/sons/non-les-singes-ne-mangent-pas-de-bananes-1379321