La banane : sa peau contre ma peau

Dans la catégorie des fruits stars de recettes de grand-mère, voici la banane !
Constituée de 80,2% d’eau, ultra-vitaminée (en vitamines A, B, E, G), riche en calcium, fer et dopamine, la banane aurait aussi des vertus en matière de prévention des rides.

Banane coupée Banane pour la peau

Des signes de fatigue… la banane à votre secours
La banane enferme un cocktail extrêmement précieux pour réhydrater et protéger la peau des agressions extérieures. Il est d’ailleurs possible de trouver de nombreuses astuces « Banane » sur la toile pour gommer l’effet de fatigue !
À commencer par le masque facial ! Les nutriments contenus dans la peau de banane possèdent des bienfaits qui permettent d’assainir la peau. Au top des recettes les plus faciles, la technique de la peau de banane à laisser tout simplement sécher sur le visage. Rincez ensuite à l’eau tiède. Une façon de faire d’une pierre deux coups sur le recyclage de vos peaux (de banane) !
« Adolescents : la banane est ton alliée »
La peau de banane permet de lutter contre les problèmes d’acné. Il suffit de frotter le visage le soir juste avant d’aller vous coucher avec une peau de banane et d’attendre le matin pour vous rincer. La recette n’est pas des plus glamour, mais elle s’avère efficace !
S.O.S sécheresse – la banane, source de confort
À l’arrivée de l’hiver et des premiers « S.O.S peau sèche », rien de mieux que quelques lamelles de peau de banane mixées avec une pointe de bicarbonate de soude pour retrouver une peau toute neuve. « Ni vieille, ni triste » : bienvenue à la peau de banane ! Pour suivre un tuto sur le masque à la banane c’est ici sur Youtube.