Banane verte ou mûre, comment faire son choix ?

Bien sûr, choisir une banane, on le fait souvent d’abord selon ses goûts personnels. Il y a ceux qui aiment la fermeté et la saveur acidulée de la banane verte et ceux qui ne jurent que par l’onctuosité et le goût sucré d’une banane plus mûre. Mais vous-êtes vous déjà posé la question de la différence entre une banane verte ou mûre en matière d’apports nutritionnels ?

En effet, le processus de maturation de la banane a un impact sur ses différents apports. Les enzymes contenues dans la banane se transforment en amidon, et au fur et à mesure, en sucres et vont influer sur la digestion.

Des études ont montré qu’en mûrissant, les bananes perdent une partie de leurs vitamines et de leurs minéraux mais elles produisent plusieurs antioxydants qui peuvent être bénéfiques pour notre organisme.

Pour faire simple : une banane en cours de maturation sera jaune avec des extrémités vertes. Elle est alors idéale au petit déjeuner, en collation ou en coupe-faim, 2 à 3 heures avant un effort sportif, voire pendant l’entraînement. Quant à la banane jaune qui commence à être tachetée, elle sera parfaite au dessert, pendant un effort sportif ou juste après.

Désormais, vous pourrez faire votre choix en fonction de vos goûts mais aussi des apports et des bienfaits dont vous avez besoin au quotidien.

En savoir plus :

Choisir et conserver ses bananes

Les nutriments de la banane à la loupe

différence banane mure ou verte

Dernières actualités

Food

Recettes à la banane : notre best-of fraîcheur !

Mise en valeur au sein de nombreuses recettes rafraîchissantes, la… (…)

Vidéo de la semaine

Comment faire un tartare de banane ?

Découvrez comment réaliser un délicieux tartare de banane ! (…)

Santé

La banane, complices des futures mamans aussi !

  La banane n’est pas qu’un aliment savoureux et rassasiant,… (…)

Découvrez aussi ces actualités

Food

Banane verte ou mûre, comment faire son choix ?

Vidéo de la semaine

Banane verte ou mûre, comment faire son choix ?

Santé

Banane verte ou mûre, comment faire son choix ?