Quand la banane fait sa star : histoire de la banane au cinéma

Et si cette année la palme d’or revenait à un fruit ? Peu probable, on doit bien l’avouer. Mais si c’était le cas, on la décernerait volontiers à la banane tant elle semble avoir inspiré les cinéastes depuis des années.

On citera évidemment les Minions, qui à travers les épisodes de Moi, Moche et Méchant ainsi que leur propre film, ont chanté et crié leur amour pour la « banana » ! 

Mais un autre cinéaste a été encore plus loin. En effet, l’un des premiers films de Woody Allen s’intitule “Bananas”. Incroyable mais vrai ! Racontant les tribulations d’un comique new-yorkais dans l’Amérique latine des années 70, cette satire politique étonnera par son côté loufoque les personnes qui ne connaissent que les comédies plus récentes de Woody Allen.

En 2013, le documentaire “Love & Bananas” conte l’engagement d’une documentariste pour les éléphants de Thaïlande. On l’y voit se faire accepter par le troupeau grâce à cette recette simple de l’amour et des bananes !

Enfin “Bananas is my business” est le titre d’un film sur la vie de la chanteuse Carmen Miranda. Connue pour sa coiffe fruitée faisant la part belle à la banane, on la surnommait “la bombe brésilienne” dans les années 1930-1940.

Outre le petit ou grand écran, la banane a aussi inspiré de nombreuses chansons, retrouvez-les dans notre article playlist !

Dernières actualités

Un coup de froid ? Mangez une banane

L’hiver arrive et avec lui son cortège d’infections, virus et… (…)

Food

5 idées reçues sur la banane

On adore ce fruit et on le consomme régulièrement (il… (…)

Insolite

BANANAMANIA, l’exposition « Feel Good » qui…

Êtes-vous prêts pour un weekend vraiment pas comme les autres… (…)

Découvrez aussi ces actualités

Un coup de froid ? Mangez une banane

Food

5 idées reçues sur la banane

Insolite

BANANAMANIA, l’exposition « Feel Good » qui…