La banane peut-elle être consommée toute l’année ?

Et la réponse est : OUI !

Contrairement à d’autres fruits, la banane est aussi délicieuse en plein mois de décembre, dans le froid, que pendant les chaleurs d’août. C’est simple, la banane se savoure toute l’année. Mais comment est-ce possible ?

La banane est cultivée toute l’année dans différents pays du globe : en Martinique et Guadeloupe, en Afrique, en Amérique Latine ainsi qu’aux Canaries, en Inde et aux Philippines. Elle peut ensuite voyager jusque chez nous toute l’année grâce à une de ses propriétés bien particulière : la banane est climactérique, c’est à dire qu’elle continue de mûrir même une fois cueillie. C’est après un passage en mûrisserie, où le processus naturel de maturation en plantation est reproduit, que la banane commencera petit à petit à jaunir et devenir comestible.

Transportée et stockée dans de bonnes conditions, la banane peut donc mûrir naturellement en 4 à 6 jours, largement le temps pour elle de parvenir comestible sur les étals de janvier à décembre. Pas de mystère, ni même de serre : il suffit de profiter des qualités organoleptiques de ce fruit douze mois par an pour se régaler.

shutterstock_1065991673

Source : La Banane du Champ à l’Etal

Dernières actualités

Food

BananaMania : retour sur un week-end placé sous le…

Les 17 et 18 novembre derniers, la Cour du Marais… (…)

Vidéo de la semaine

Bûche aux boudoirs et à la banane

Une recette facile à réaliser pour une bûche 100% maison… (…)

Vidéo de la semaine

Roulés de dinde à la banane

Epatez vos amis avec cette recette terriblement originale et savoureuse (…)

Découvrez aussi ces actualités

Food

BananaMania : retour sur un week-end placé sous le…

Vidéo de la semaine

Bûche aux boudoirs et à la banane

Vidéo de la semaine

Roulés de dinde à la banane