La banane, engrais naturel ?

Avoir la main verte n’est pas vraiment votre plus grande qualité ? Vous désespérez de créer ce petit coin de verdure qui vous fait tant rêver ? Saviez-vous que la peau de banane est un engrais 100% naturel ? Suivez le guide pour obtenir un espace extérieur luxuriant ou une terrasse fleurie.

shutterstock_231384088-1024x735Source : thefrugalchicken.com

Que ce soit dans votre jardin ou sur votre balcon, la peau de banane, grâce au potassium qu’elle renferme, permet la floraison et la fructification des plantes.  Il vous suffit de la découper en lanières et de les disposer aux pieds de vos plantes.
Dans votre potager aussi, usez et abusez de la peau de banane. Enroulée la dans votre trou de plantation avec vos graines, elle libèrera au fil de sa décomposition des minéraux nourrissants et vous aidera à faire pousser des légumes délicieux.
Enfin, frottez délicatement les feuilles de vos plantes avec une peau de banane pour les nettoyer et embellir encore plus votre jardin.
Que faire d’autre pour augmenter l’atmosphère idyllique de votre petit coin de paradis ajouter des papillons !
Comme la banane est très appréciée de ceux-ci, disposez des peaux de bananes aux pieds de vos plantes, et les papillons viendront s’en régaler tout au long de la journée.
http://www.aujardin.info/fiches/etonnantes-proprietes-peau-banane.php