La banane pour aider à lutter contre le syndrome prémenstruel !

Le syndrome prémenstruel (ou SPM) affecterait jusqu’à 70% des femmes. Aujourd’hui, la médecine s’y intéresse de plus en plus et apporte quelques réponses.
Les symptômes varient : maux de tête, seins douloureux, stress, déprime… leur seul point commun est d’apparaître dans les jours qui précédent les règles. Pas facile donc de diagnostiquer, ou de donner une solution miracle qui conviendrait à toutes. Quelques conseils de nutrition peuvent cependant aider à faire face à certains des symptômes les plus courants.
Lutter contre les sautes d’humeur
Vous ne vous sentez pas très zen ? Une aide nutritionnelle naturelle peut vous aider pendant le SPM. La vitamine B6 et le magnésium contenus dans la banane ont en effet des vertus reconnues pour la stabilisation des états émotionnels.
Ne pas craquer pour les mauvais sucres
Nombreuses sont les femmes qui, lors du SPM, ressentent un besoin de sucre. Dans ce cas là, craquer pour des sucreries est déconseillé ! La consommation de sucres rapides peut dérégler votre métabolisme, préférez donc les “bons” sucres qu’on trouve dans les fruits comme la banane, le pain, les yaourts, ou le chocolat noir.
Eviter la rétention d’eau
Vous avez les jambes lourdes, des douleurs mammaires, ou une tendance à prendre du poids juste avant les règles ? Ces symptômes sont ceux de la rétention d’eau. Là encore, intégrer la banane dans votre alimentation peut vous soulager.
En effet, le potassium participe à la régulation de l’eau dans votre organisme. Et 100g de banane apportent 360mg de potassium soit 18% de l’AJREn complément d’autres aliments types légumineuses (haricots secs, lentilles) ou certains poissons (morue, thon, flétan) par exemple, vous lutterez contre la rétention d’eau.
 
Source